Le club des Rentiers Organise des évènements physiques pour permettre aux membres de sa communauté de se rencontrer, d’échanger, et de partager son expérience entre personne regardant dans la même direction: Nous avons tous emprunté le chemin vers l’indépendance financière, mais nous ne sommes pas tous au même niveau. Certains n’ont pas encore commencé alors que certains sont déjà émancipés en vivant de leur rente. L’expérience des uns sert aux autres! Cette émulation permet de faire tomber des barrières mentales, de s’inspirer des parcours des autres investisseurs qui ont réussi!

 

 

Le club des Rentiers organise plusieurs type d’évènements:

 

Les Congrès du CDR:

Une fois par an, la communauté se regroupe sur une journée. Consacré au réseautage, la journée est ponctuée par des intervenants de qualité. Ils ne sont pas forcément des professionnels orateurs de l’Entertainment, mais ils ont fait, ils ont mis les mains à la pâte, et ils partagent leur compétences et informations avec le public.

 

Les « IMMO-Coaching« 

Alexandre emmène un petit groupe d’investisseur de tout niveau dans une destination sympathique sur 3 jours. Il y a déjà eu Malte en janvier 2019, Albufeira en juin 2019, Alicante en Juillet 2019. Pendant 2 jours, les participants passet en revue plusieurs thèmes de l’investissement immobilier pour acquérir ou perfectionner des compétences à leur retour. Pour que le coaching soit efficace, le nombre de place est limité pour le confort des participants. Les matinées sont consacrés au travail sur des problématiques auxquelles sont confrontés les investisseurs immobiliers: fiscalité immobilière, définir un secteur de recherche de bien, acquérir les bases de l’immobilier locatif, monter un dossier bancaire efficace, négocier mieux , gérer ses travaux, gérer ses locataires, définir une stratégie d’investissement, comprendre les types d’exploitations et leur conséquences, investir par le biais d’une société immobilière, procéder au montage de société ou de holding… Les après-midis, les temps de repas, de sorties sont l’occasion de continuer à parler d’immobilier de façon plus informelle pour mieux s’imprégner et continuer d’apprendre sans effort.

 

 

 Les « MASTERMIND CDR »

Il s’agit de partir en plus gros groupe d’investisseurs sur une semaine dans une destination propice à la détente pour que les participants puissent prendre le temps de partager leur expérience d’investisseur de façon informelle. Ici , plus de limite, plus d’autocensure, tout le monde a le même objectif et on peut donc parler sans devoir se justifier. Passer du temps ensemble crée des liens propices au boostage et à la motivation. En effet, les membres de chaque session se suivent, s’encouragent car ils se connaissent mieux!

 

 

 Soirée IMMO CDR:

Il s’agit de se retrouver le temps d’une soirée pour échanger tour d’un repas ou d’un apéro. Surtout un prétexte pour se voir, on peut aller jusqu’à organiser une soirée apéritif dinatoire avec des présentations Powerpoint si le lieu s’y prète.

 

Pour être informé des prochains évents CDR, tu peux remplir le formulaire