Le Crowdfunding consiste à réunir plusieurs personnes pour qu’elles investissent ensemble dans une opération immobilière. J’ai rencontré les fondateurs de la Première Brique qui proposent de prendre part à des projets Immobiliers qui génèrent en moyenne 10% de rendements annuel.

Hugo, spécialiste en règlementation bancaire, Finance et en expertise comptable et Thomas, Avocat d’affaire de formation et diplômé en ingénierie financière se sont associé pour conjuguer leurs talents avec leur passion de l’immobilier! Ils peuvent rendre possible des opérations immobilières en mettant en relation des porteurs de projets professionnels et des investisseurs immobiliers. Ils ont obtenu un agrément de la banque de France pour mener ce type d’opération.
Leur spécialité est d’aller sur les opérations les plus rentables et les plus rapides: les opérations de promotions ou de marchands de biens. On sait tous que le nerf de la guerre est le cash et que la richesse est créé en faisant tourner cette trésorerie dans un maximum d’opérations immobilières. Malheureusement, la durée des opérations étant incompressible, les marchands et promoteurs sont à la recherche permanente de fonds propres ( et oui le 110% n’existent pas pour eux…) pour s’engager sur les opérations rentables . C’est là qu’intervient la Première Brique: grâce au crowdfunding, des investisseurs immobiliers peuvent prêter l’argent qui rendra l’opération rentable possible. Tout le monde trouve donc intérêt dans ce schéma, ce qui rend ce type d’investissement vertueux dans l’économie réelle:

  • Le porteur de projet professionnel qui peut engager une opération rentable court terme.
  • L’investisseur immobilier qui peut faire travailler son Cash-Flow

Les opérations sont donc assez courte le temps de l’opération. Elles ont été triées et sélectionnées par l’équipe de la Première Brique. Chaque investisseur pourra suivre l’opération de A à Z.

Les taux moyens proposés eux investisseurs sont autour de 10% net de frais. Il n’y a pas de minimum de versement, c’est donc accessible à tous!

Le CDR a négocié une condition encore plus avantageuse: un bonus supplémentaire de 1% (Soit un rendement moyen de 11% pour les membres du CDR!) en renseignant le code bonus « CDR«  lors de ton inscription sur chaque projet que tu choisiras!

Tu peux t’inscrire par ce lien, visualiser les anciennes opérations et voir les prochaines opérations à venir:

 

Tu peux aussi regarder l’interview que j’ai réalisé à Lyon avec Hugo et Thomas pour te rendre compte de cette opportunité toi-même!