Le CROWDFUNDING, KESAKO??
Le Crowdfunding consiste à réunir plusieurs personnes pour qu’elles investissent ensemble dans une opération immobilière de court terme. J’ai rencontré les fondateurs de la Première Brique qui proposent de prendre part à des projets Immobiliers qui génèrent en moyenne 10% de rendements annuel.
Hugo, spécialiste en règlementation bancaire, Finance et en expertise comptable et Thomas, Avocat d’affaire de formation et diplômé en ingénierie financière se sont associé pour conjuguer leurs talents avec leur passion de l’immobilier! Ils peuvent rendre possible des opérations immobilières en mettant en relation des porteurs de projets professionnels et des investisseurs immobiliers. Ils ont obtenu un agrément de la banque de France pour mener ce type d’opération.
Leur spécialité est d’aller sur les opérations les plus rentables et les plus rapides: les opérations de promotions ou de marchands de biens. On sait tous que le nerf de la guerre est le cash et que la richesse est créé en faisant tourner cette trésorerie dans un maximum d’opérations immobilières. Malheureusement, la durée des opérations étant incompressible, les marchands et promoteurs sont à la recherche permanente de fonds propres ( et oui le 110% n’existent pas pour eux…) pour s’engager sur plus opérations rentables sans avoir à attendre d’encaisser la revente effective des biens (temps des travaux et/ou de la réitération authentique). C’est là qu’intervient la Première Brique: grâce au crowdfunding, des investisseurs immobiliers peuvent prêter l’argent qui rendra l’opération rentable possible.
Tout le monde trouve donc intérêt dans ce schéma, ce qui rend ce type d’investissement vertueux dans l’économie réelle:
- Le porteur de projet professionnel qui peut engager une opération rentable court terme.
- L’investisseur immobilier qui peut faire travailler son Cash-Flow
Rendement moyen annuel: 10% - 11%
Les opérations sont donc assez courte le temps de l’opération. Elles ont été triées et sélectionnées par l’équipe de la Première Brique. Chaque investisseur pourra suivre l’opération de A à Z.
Les taux moyens proposés eux investisseurs sont autour de 10% à 11% net de frais. Il n’y a pas de minimum de versement, c’est donc accessible à tous!
CODE BONUS CDR ! 1% d'intérêts en plus!
Le CDR a négocié une condition encore plus avantageuse: un bonus supplémentaire de 1% (Soit un rendement moyen de 11% à 12% pour les membres du CDR!) en renseignant le code bonus « CDR » lors de ta souscription sur chaque projet que tu choisiras!
L’onglet est tout petit, en dessous de la somme que tu comptes investir, il faut cliquer sur « ajouter un code Bonus » et renseigner le champs avec le code bonus: CDR
Tu auras donc un excellent rendement bonifié ^^ et ça marchera sur tous les projets sans limitation! Il faut donc que tu penses à le renseigner à chaque fois que tu voudras bénéficier du code bonus de la Premiere Brique!
BONUS SUR TA PREMIERE PARTICIPATION : +1%

VICTIME DE SON SUCCES...
Vous êtes tellement nombreux maintenant, que la pluspart des projets partent en quelques secondes, dès l’ouverture des souscriptions… Pour remédier à cela et permettre à un maximum d’investisseur de participer, les fondateurs de la première brique ont réflechi à un dispositif permettant de prioriser certains groupes de participants:
- GROUPE 1 : Les participants qui n’ont pas encore investit sur la plate-forme
- GROUPE 2: Les participants qui ont déjà investit sur la plate-forme mais qui n’ont pas pu être servis lors de la dernière collecte
- GROUPE 3 : les investisseurs qui ont été servis lors de la dernière collecte.
Désormais, lorsqu’une collecte ouvre, les premières secondes sont réservées au groupe 1: les néo-investisseurs ont donc le temps de se placer. Au bout de quelques secondes, les investisseurs du groupe 2 peuvent ensuite se positionner… Puis quelques secondes plus tard, la collecte s’ouvre enfin sur les investisseurs de groupe 3
Ce nouveau système est destiné à faciliter l’accès à ceux qui ont le plus de mal à investir et à ouvrir plus largement la possibilité aux nouveaux investisseurs de rentrer dans la boucle plus facilement. Pour les autres investisseurs, cela leur garantit de pouvoir être prioritaire s’ils n’ont pas pu être servis la dernière fois et d’assurer une plus grande régularité dans les prises de souscription avec la mise en place de ce roulement.